5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CP : Lire - Découvrir - Cuisiner - Se promener - Dessiner : [guide pédagogique de l'enseignant]
Enregistré dans:
Publié dans: | Mini-projets & Maxi-maths |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2022.
|
Collection: | Mini-projets & Maxi-maths
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022 |
Lien: | Dans:
Mini-projets & Maxi-maths |
Résumé: | Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022 Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths. Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo. Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP |
---|---|
Description: | La couverture porte en plus : "Parce que nous aimons faire des maths autrement, les enseigner avec plaisir et partager des découvertes avec nos élèves, nous vous proposons de petits projets qui vous emmèneront loin." |
Description matérielle: | 1 volume (63 p.) : illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm. |
ISBN: | 9782401085619 (br.) : |