5 projets pour enseigner et vivre les maths autrement : CP : Lire - Découvrir - Cuisiner - Se promener - Dessiner : [guide pédagogique de l'enseignant]

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Mini-projets & Maxi-maths
Autor Principal: Lommé, Claire.
Outros autores: Michel, Marion.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: Paris : Hatier, DL 2022.
Series: Mini-projets & Maxi-maths
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022
Títulos relacionados: Contido en: Mini-projets & Maxi-maths
Descripción
Résumé:Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant. Avec des compléments disponibles en ligne. ↑Electre 2022
Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP
Une démarche de projets pour un apprentissage actif et créatif des mathématiques en CP, en lien avec les autres disciplines. - Se promener : partir en balade mathématique pour voir le monde autrement - Cuisiner : mitonner des mathématiques et se régaler ensemble - Dessiner : comprendre notre environnement en 3 dimensions, le dessiner en 2 dimensions - Découvrir : reconstruire la numération décimale issue d'une longue histoire - Raconter : faire des maths en lisant, écrire en faisant des maths. Chaque séance décrite pas à pas pour l'enseignant, des prolongements et le "point dida" accessibles en vidéo. Réalisé avec Claire Lommé, enseignante, formatrice et blogueuse et Marion Michel, enseignante en CP
descrición da copia:La couverture porte en plus : "Parce que nous aimons faire des maths autrement, les enseigner avec plaisir et partager des découvertes avec nos élèves, nous vous proposons de petits projets qui vous emmèneront loin."
Descrición Física:1 volume (63 p.) : illustré en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISBN:9782401085619 (br.) :