La pédagogie des classes inversées : enseigner autrement dans le supérieur

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Dumont, Ariane.
Diğer Yazarlar: Berthiaume, Denis, 1969-2022.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2022.
Edisyon: 2e édition actualisée.
Seri Bilgileri: Pédagogies en développement
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Ces études de cas de classe inversée fournissent aux enseignants des repères théoriques ainsi qu'un ensemble d'outils et des scénarios de mise en oeuvre de cette pédagogie visant à rendre les étudiants du supérieur davantage actifs et engagés dans l'apprentissage. Avec un nouveau chapitre consacré au podcasting. ↑Electre 2022
Diğer Bilgiler
Özet:Ces études de cas de classe inversée fournissent aux enseignants des repères théoriques ainsi qu'un ensemble d'outils et des scénarios de mise en oeuvre de cette pédagogie visant à rendre les étudiants du supérieur davantage actifs et engagés dans l'apprentissage. Avec un nouveau chapitre consacré au podcasting. ↑Electre 2022
Bien que le concept de classe inversée (ou flipped classroom) paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté combinant notions théoriques et outils pratiques, tels que des comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, des études de cas, des applications à d autres domaines que l enseignement (par exemple, le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). Deux nouvelles contributions enrichissent cette édition : - l'une s'intéresse au podcast en tant que support de diffusion alternatif visant à compléter, confirmer ou enrichir les connaissances enseignées et renforcer les apprentissages ; - la deuxième présente un cas concret de pratique de la classe inversée au Cameroun, dans un contexte de fracture numérique. Un livre essentiel qui permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage.
Diğer Bilgileri:L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245
Fiziksel Özellikler:1 volume (281 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliyografya:Bibliographies en fin de chapitres. Notes bibliographiques
ISBN:9782807341944 (br.)