Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 115 (3)
Auteur principal: Sikora, Dorota, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique".
Lien: Dans: Les Langues modernes
LEADER 02502nam a22002897a 4500
001 411278
008 220310s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Sikora, Dorota,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 0 |a Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire   |c coordonné par Dorota Sikora. 
260 |a Paris :  |b APLV,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (95 p.) :  |b ill., graph. ;  |c 21 cm. 
500 |a APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public 
500 |a Sommaires et résumés des articles en ligne  |u http://www.aplv-languesmodernes.org 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couv 
500 |a N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2021) 115e année : n°3 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire : présentation -- Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français -- Le projet LELREP : vers une lexicologie appliquée à l'école -- L'importance d'un programme lexical en didactique des langues étrangères -- Le concept de famille de mots appliqué au FLE -- Évaluer la compétence lexicale en FLE : quelles catégories d'analyse pour de futurs enseignants ? -- Apprendre les collocations : quels facteurs sont en jeu ? -- Pour un enseignement multimodal du vocabulaire locutionnel en français L2 -- Compte-rendu : "Construire la compétence lexicale avec les mots-amis. Quelle place pour le cotexte en didactique ?" d'Anne Sardier 
520 |a "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique". 
650 |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |x Étude et enseignement 
650 |a Français (langue)  |x Lexicologie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 013760513  |t Les Langues modernes  |x 0023-8376  |g 115 (3) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 260902373 
997 |0 411278