Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes 115 (3) |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique". |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
Résumé: | "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique". |
---|---|
Description: | APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public Sommaires et résumés des articles en ligne Notice rédigée d'après la page de couv N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2021) 115e année : n°3 |
Description matérielle: | 1 vol. (95 p.) : ill., graph. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISSN: | 0023-8376 |