Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes 115 (3)
Auteur principal: Sikora, Dorota, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique".
Lien: Dans: Les Langues modernes
+ d'infos
Résumé:"Les sept articles et le compte-rendu d'ouvrage que ce dossier réunit, portent des regards variés et complémentaires sur la question des apprentissages lexicaux. À l'intersection des domaines de recherches didactiques, lexicologiques et sémantiques, le dossier propose des passerelles particulièrement stimulantes pour les enseignants de langue, entre études théoriques sur le vocabulaire et pratiques de classe. Il permet aussi de mettre en lumière les continuités entre langues premières et langues secondes et étrangères en matière d'enseignement / apprentissage du lexique".
Description:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
Notice rédigée d'après la page de couv
N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2021) 115e année : n°3
Description matérielle:1 vol. (95 p.) : ill., graph. ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISSN:0023-8376