Les grands enjeux de l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines (Auxerre) n° 351
Auteur principal: Peltier, Cécile.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Auxerre : Sciences Humaines, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Lien: Dans: Sciences humaines (Auxerre)
Autre support: Les grands enjeux de l'école
+ d'infos
Résumé:"Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Description:La couv. porte en plus : "Entretien ave Abdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ?" ; "Travail : devenir artisan d'art, le fantasme d'une nouvelle vie" ; "Sociologie : Erving Goffman, la vie comme un théâtre" ; "Préhistoire : Pourquoi ils ont peint dans les grottes ?"
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (10-2022) n° 351
Description matérielle:1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISSN:0996-6994