Les grands enjeux de l'école
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines (Auxerre) n° 351 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences Humaines,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée". |
Lien: | Dans:
Sciences humaines (Auxerre) Autre support: Les grands enjeux de l'école |
Résumé: | "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée". |
---|---|
Description: | La couv. porte en plus : "Entretien ave Abdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ?" ; "Travail : devenir artisan d'art, le fantasme d'une nouvelle vie" ; "Sociologie : Erving Goffman, la vie comme un théâtre" ; "Préhistoire : Pourquoi ils ont peint dans les grottes ?" N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (10-2022) n° 351 |
Description matérielle: | 1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm. |
ISSN: | 0996-6994 |