Les grands enjeux de l'école

Na minha lista:
Detalhes bibliográficos
Publicado no: Sciences humaines (Auxerre) n° 351
Autor principal: Peltier, Cécile.
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado em: Auxerre : Sciences Humaines, 2022.
Assuntos:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Resumo: "Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Itens Relacionados: Contido em: Sciences humaines (Auxerre)
Formulário adicional: Les grands enjeux de l'école
Descrição
Resumo:"Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité... Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands "chantiers" au programme de la rentrée".
Descrição do item:La couv. porte en plus : "Entretien ave Abdennour Bidar : Quelle spiritualité dans un monde laïque ?" ; "Travail : devenir artisan d'art, le fantasme d'une nouvelle vie" ; "Sociologie : Erving Goffman, la vie comme un théâtre" ; "Préhistoire : Pourquoi ils ont peint dans les grottes ?"
N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (10-2022) n° 351
Descrição Física:1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISSN:0996-6994