Pédagogie de la transition
Enregistré dans:
Auteur principal: | Renouard, Cécile, 1968- |
---|---|
Autres auteurs: | Brossard Borhaug, Frédérique., Le Cornec, Ronan, 19..-, Dawson, Jonathan, 19..-...., consultant., Federau, Alexander, 1975-, Vandecastèle, Perrine., Wallenhorst, Nathanaël, 1980- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Les Liens qui Libèrent,
DL 2021.
|
Collection: | Petits Manuel de la Grande Transition
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir de l'idée selon laquelle les crises environnementales découlent aussi du système éducatif, le collectif Fortes du Campus de la Transition propose une voie permettant de dépasser l'approche quantitative et abstraite des défis écologiques, en soulignant son insuffisance pour développer le pouvoir d'agir des acteurs et l'obstacle qu'elle met à la mobilisation de ressources alternatives. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'éducation au développement durable et à la transition écologique
par: Dupuis, Monique, 1961-...., professeur.
Publié: 2024 -
Programmes de l'école primaire
Publié: 1995 -
La transition à tout prix
par: Doublet, Sylvain.
Publié: 2017 -
La transition à tout prix
par: Doublet, Sylvain.
Publié: 2017 -
Quelle pédagogie dans le supérieur ? : hors série numérique n° 25 : cahiers pédagogiques
Publié: 2012