Design immersif : Dossier
Enregistré dans:
Publié dans: | Étapes (Éd. française) n° 268 |
---|---|
Auteur principal: | Bouige, Caroline. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Étapes éditions,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les expériences immersives ont le vent en poupe. Après avoir conquis le champ des loisirs - spectacles , fêtes foraines, parc à thèmes, jeux vidéo- , elles se répandent aujourd'hui dans les musées et les magasins. D'abord analogiques et immuables, ces environnements inclusifs, intégrant parfois la présence d'acteurs humains pour susciter des interactions, ont muté avec les technologies du numériques. La réalité virtuelle, augmentée, les écrans géants ou l'image 3D, l'interactivité ont profondément transformé la pratique. Rencontre avec des studios, designers, artistes, chercheurs qui participent à renouveler la dynamique de l'expérience immersive et à inventer son devenir. |
Lien: | Dans:
Étapes (Éd. française) |
Documents similaires
-
Arts immersifs : dispositifs & expériences
Publié: 2014 -
Réalitées augmentées.
Publié: 2019 -
La réalité augmentée : une expérience design de l’entre-deux. : Dispositif d’écriture de l’espace, dispositif de croyance
par: Bué, Pascal.
Publié: 2021 -
La réalité augmentée : une expérience design de l’entre-deux. : Dispositif d’écriture de l’espace, dispositif de croyance
par: Bué, Pascal.
Publié: 2021 -
Les premières lunettes à réalité augmentée
par: Thierry-Aymé, Etienne.
Publié: 2013