Design immersif : Dossier

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Publié dans: Étapes (Éd. française) n° 268
Auteur principal: Bouige, Caroline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Étapes éditions, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les expériences immersives ont le vent en poupe. Après avoir conquis le champ des loisirs - spectacles , fêtes foraines, parc à thèmes, jeux vidéo- , elles se répandent aujourd'hui dans les musées et les magasins. D'abord analogiques et immuables, ces environnements inclusifs, intégrant parfois la présence d'acteurs humains pour susciter des interactions, ont muté avec les technologies du numériques. La réalité virtuelle, augmentée, les écrans géants ou l'image 3D, l'interactivité ont profondément transformé la pratique. Rencontre avec des studios, designers, artistes, chercheurs qui participent à renouveler la dynamique de l'expérience immersive et à inventer son devenir.
Lien: Dans: Étapes (Éd. française)
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500 |a Le titre du dossier est celui du numéro 
500 |a Notice rédigée d'après la page de couverture et le sommaire 
500 |a Numéro de : "Étapes : Désign graphique et création visuelle", ISSN 1774-5160 (2022-06/08), n° 268 
520 |a Les expériences immersives ont le vent en poupe. Après avoir conquis le champ des loisirs - spectacles , fêtes foraines, parc à thèmes, jeux vidéo- , elles se répandent aujourd'hui dans les musées et les magasins. D'abord analogiques et immuables, ces environnements inclusifs, intégrant parfois la présence d'acteurs humains pour susciter des interactions, ont muté avec les technologies du numériques. La réalité virtuelle, augmentée, les écrans géants ou l'image 3D, l'interactivité ont profondément transformé la pratique. Rencontre avec des studios, designers, artistes, chercheurs qui participent à renouveler la dynamique de l'expérience immersive et à inventer son devenir. 
650 |a Art interactif 
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650 |a Articles de périodiques 
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