Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples cycle 4 : [mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garas, Véronique, 19..-...., directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM. (Auteur)
Autres auteurs: Chevalier, Claudine., Clément, Jessica., Decouttere, Delphine., Elbé, Loïc., Frelin, Patricia., Kastner, Véronique., Ricard, Marina.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Retz, DL 2022.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Guide méthodologique et pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie s'appuyant sur la théorie des intelligences multiples au collège. Des séquences largement expérimentées montrent comment s'appuyer sur la diversité de profils des collégiens pour les aider à mieux apprendre et à réussir leur scolarité. L'ouvrage est accompagné de ressources numériques à télécharger. ↑Electre 2022
LEADER 02303nam a22004337a 4500
001 410922
008 220920t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725639628 (br.) :  |c 37,20 EUR 
024 |a 9782725639628 
041 0 |a fre 
082 |a 373.236 
100 1 |a Garas, Véronique,  |d 19..-....,  |c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM.  |4 pbd 
245 1 0 |a Guide pour enseigner autrement :  |b selon la théorie des intelligences multiples cycle 4 : [mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique]   |c Jessica Clément,...Delphine Decouttere,...Loïc Elbé...[et al.] ; sous la direction de Véronique Garas et Claudine Chevalier. 
260 |a Paris :  |b Éditions Retz,  |c DL 2022. 
300 |a 1 volume (255 p.) :  |b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a La couverture porte en plus : "Mathématiques, sciences de la vie et de la Terre, physique" ; "Ressources numériques" 
500 |a Autres contributeurs : Patricia Frelin, Véronique Kastner, Marina Ricard (auteurs) 
520 |a Guide méthodologique et pratique pour mettre en oeuvre une pédagogie s'appuyant sur la théorie des intelligences multiples au collège. Des séquences largement expérimentées montrent comment s'appuyer sur la diversité de profils des collégiens pour les aider à mieux apprendre et à réussir leur scolarité. L'ouvrage est accompagné de ressources numériques à télécharger. ↑Electre 2022 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle 
650 |a Sciences de la vie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Sciences de la terre  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Physique  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Chevalier, Claudine.  |4 pbd 
700 1 |a Clément, Jessica.  |4 aut 
700 1 |a Decouttere, Delphine.  |4 aut 
700 1 |a Elbé, Loïc.  |4 aut 
700 1 |a Frelin, Patricia.  |4 aut 
700 1 |a Kastner, Véronique.  |4 aut 
700 1 |a Ricard, Marina.  |4 aut 
922 |a PEDA 
921 |a 1 EX 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264486625 
997 |0 410922