Comment s'exercer à apprendre ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lafourcade, Pascal, 1977-
Autres auteurs: Le Brun, Isabelle., Leclercq, Dieudonné.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2022.
Édition: 2e édition.
Collection: Guides pratiques : former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse sur les processus de l'apprentissage et sur la façon de développer et de pérenniser les capacités de l'apprenant. Des exercices corrigés, des points théoriques et des références bibliographiques sont proposés. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Une synthèse sur les processus de l'apprentissage et sur la façon de développer et de pérenniser les capacités de l'apprenant. Des exercices corrigés, des points théoriques et des références bibliographiques sont proposés. ↑Electre 2022
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.
Description:La page de couverture porte en plus : "+ en ligne, exercices interactifs, ressources imprimables"
Description matérielle:1 vol. (255 p.-8 p. en pl.) : ill., graph., tabl. ; 24 cm.
Public:Etudiants, enseignants fin secondaire et supérieur
Bibliographie:Bibliogr. p. 245-250
ISBN:9782807335363 (br.) :