Prévenir les handicaps et les violences : la posture de l'entre-deux en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Thouroude, Laurence, 1958-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation. |
---|---|
Autres auteurs: | Sibony, Daniel, 1942- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social éditions,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributeurs prennent appui sur le concept d'entre-deux théorisé par Daniel Sibony pour dégager des voies de prévention des situations de handicap et de violence. Ils démontrent qu'en éducation trois types de liens sont nécessaires pour trouver cet entre-deux : élève-savoirs, élève-enseignant et élève-groupe. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Prévenir et traiter la violence dans la classe
par: Casanova, Rémi.
Publié: 2000 -
Le handicap a sa place : de l'autorisation d'absence aux bancs de l'école
par: Weislo, Emmanuel.
Publié: 2012 -
Enseignement spécial et handicap mental
par: Lambert, Jean-Luc, 1947-
Publié: 1981 -
L'école face aux handicaps : éducation spéciale ou éducation intégrative ?
Publié: 2000 -
Intégrer l'enfant handicapé à l'école
par: Gillig, Jean-Marie.
Publié: 2006