François Chaignaud, corps hospitaliers

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Библиографические подробности
Опубликовано в: : Mouvement (2022/06-08) n° 114, p. 44-53
Главный автор: Jean-Calmettes, Aïnhoa.
Другие авторы: Poiré, Léa., Canadas, Louis.
Формат: Article de revue
Язык: Français
Опубликовано: 2022.
Предметы:
Итог: Le seul qui reconnaîtrait à coups sûr François Chaignaud sur scène, c'est Mirum, son inséparable chien. Pour le commun des mortels, c'est plus compliqué. Du cabaret au butô, du dancehall jamaïcain aux chants grégoriens, le chorégraphe ne cesse de voyager dans le temps et l'espace pour explorer différentes versions de lui-même. Avec "Tumulus", c'est la première fois qu'il ne sera pas l'interprète de sa pièce, créée en collaboration avec Geoffroy Jourdain, directeur de l'ensemble musical "Les cris de Paris". Avant de s'attaquer au festival d'Avignon, une équipée de 13 danseurs-chanteurs se baladent joyeusement sur le plateau de Bonlieu, la scène nationale d'Annecy, transformé en colline verdoyante : ils y chantent des polyphonies religieuses de la Renaissance ou celle des aborigènes Bunun de Taïwan. Ici, pas de prières. La spiritualité passe par le corps, l'effort quotiden de rester poreux et pénétrable à toutes les influences. Fairela preuve, par la danse, que nous sommes pas des êtres tout à fait finis.
Связанные документы: Содержит: Mouvement
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245 1 0 |a François Chaignaud, corps hospitaliers   |c propos recueillis par Aïnhoa Jean-Calmettes et Léa Poiré ; photographie de Louis Canadas. 
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500 |a In : Mouvement - ISSN 1252-6967, (2022/06-08) n° 114, p. 44-53 
520 |a Le seul qui reconnaîtrait à coups sûr François Chaignaud sur scène, c'est Mirum, son inséparable chien. Pour le commun des mortels, c'est plus compliqué. Du cabaret au butô, du dancehall jamaïcain aux chants grégoriens, le chorégraphe ne cesse de voyager dans le temps et l'espace pour explorer différentes versions de lui-même. Avec "Tumulus", c'est la première fois qu'il ne sera pas l'interprète de sa pièce, créée en collaboration avec Geoffroy Jourdain, directeur de l'ensemble musical "Les cris de Paris". Avant de s'attaquer au festival d'Avignon, une équipée de 13 danseurs-chanteurs se baladent joyeusement sur le plateau de Bonlieu, la scène nationale d'Annecy, transformé en colline verdoyante : ils y chantent des polyphonies religieuses de la Renaissance ou celle des aborigènes Bunun de Taïwan. Ici, pas de prières. La spiritualité passe par le corps, l'effort quotiden de rester poreux et pénétrable à toutes les influences. Fairela preuve, par la danse, que nous sommes pas des êtres tout à fait finis. 
600 |a Chaignaud, François,  |d 19..-.... 
650 |a Danse  |x Aspect religieux 
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