Effets des "écrans" sur le développement des enfants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 178
Auteur principal: Lejeune, Fleur, 1983- .
Autres auteurs: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Table des matières:
  • DOSSIER
  • P. 307
  • Avant-propos - Effet des "écrans" sur le développement des enfants / F. Lejeune, É. Gentaz
  • P. 309
  • Les effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants : une revue critique des recherches récentes / E. Gillioz, F. Lejeune, É. Gentaz
  • P. 321
  • Les écrans et les jeunes enfants (0-3 ans) dans un contexte de pandémie de COVID-19 : une enquête en ligne conduite auprès de 486 parents / E. Gillioz, T. Belluci, A. Borghini, É. Gentaz, F. Lejeune
  • P. 333
  • Usage des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français / C. Combes, A. Guerra, C. Letang, A. Roy
  • P. 345
  • Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant / E. Rabel, E. Crevola, N. Dimitrova
  • P. 354
  • Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Y. Tazouti, A. Thomas, L. Hoareau, C. Luxembourger, A. Jarlegan
  • P. 364
  • Effet de l'exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans : résultats préliminaires d'une étude dans le champ de la psychomotricité / Y. Borghini, L. Chappuis, M. LAngone, I. Osman, L. Zen-Ruffinen
  • P. 375
  • Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfants : analyse critique de l'étude de Winterstein et Jungwirth / M. Lavielle-Guida, J.-Y. Bernard, F. Ramus
  • P. 386
  • L' "A-tension du joueur" : analyse descriptive d'un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs / N. Weber, V. Farine