|
|
|
|
LEADER |
02791nam a22002897a 4500 |
001 |
410754 |
008 |
220629s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Lejeune, Fleur,
|d 1983- .
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Effets des "écrans" sur le développement des enfants
|c dossier coordonné ar F. Lejeune et É. Gentaz.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (291-434 pages) :
|b illustré en couleurs, tableaux, graphiques, couverture illustrée ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-06) n° 178
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a DOSSIER -- P. 307 -- Avant-propos - Effet des "écrans" sur le développement des enfants / F. Lejeune, É. Gentaz -- P. 309 -- Les effets des écrans sur le développement psychologique des très jeunes enfants : une revue critique des recherches récentes / E. Gillioz, F. Lejeune, É. Gentaz -- P. 321 -- Les écrans et les jeunes enfants (0-3 ans) dans un contexte de pandémie de COVID-19 : une enquête en ligne conduite auprès de 486 parents / E. Gillioz, T. Belluci, A. Borghini, É. Gentaz, F. Lejeune -- P. 333 -- Usage des écrans : état des lieux auprès d'une cohorte d'enfants français / C. Combes, A. Guerra, C. Letang, A. Roy -- P. 345 -- Attention conjointe et apprentissage de mots en co-lecture de livre imprimé vs. numérique chez le jeune enfant / E. Rabel, E. Crevola, N. Dimitrova -- P. 354 -- Contribution des applications éducatives sur tablette tactile aux apprentissages de littératie et numératie émergentes / Y. Tazouti, A. Thomas, L. Hoareau, C. Luxembourger, A. Jarlegan -- P. 364 -- Effet de l'exposition aux écrans sur les coordinations sensorimotrices et les interactions parents-enfant chez les moins de trois ans : résultats préliminaires d'une étude dans le champ de la psychomotricité / Y. Borghini, L. Chappuis, M. LAngone, I. Osman, L. Zen-Ruffinen -- P. 375 -- Effets des écrans sur les capacités à dessiner des jeunes enfants : analyse critique de l'étude de Winterstein et Jungwirth / M. Lavielle-Guida, J.-Y. Bernard, F. Ramus -- P. 386 -- L' "A-tension du joueur" : analyse descriptive d'un atelier de prévention utilisant les jeux vidéo pour parler des ressentis des joueurs / N. Weber, V. Farine
|
650 |
|
|
|a Ordinateurs et enfants
|
650 |
|
|
|a Éducation et informatique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Développement
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g n° 178
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 263257959
|
997 |
|
|
|0 410754
|