Écrire pour être lu
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) n°578 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Ce dossier s inscrit dans une réflexion critique menée sur les fondamentaux à l école énoncés dans les discours injonctifs ( lire, écrire, compter, respecter autrui ). Il s agit de s interroger à la fois sur le sens à donner à l écriture des élèves (qu écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l apprentissage du geste." |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Écrire pour être lu, dossier coordonné par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk |
Résumé: | "Ce dossier s inscrit dans une réflexion critique menée sur les fondamentaux à l école énoncés dans les discours injonctifs ( lire, écrire, compter, respecter autrui ). Il s agit de s interroger à la fois sur le sens à donner à l écriture des élèves (qu écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l apprentissage du geste." |
---|---|
Description: | N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2022-06) n° 578 |
Description matérielle: | 1 volume (71 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs, photos ; 30 cm. |
ISSN: | 0008-042X |