Faire vivre de véritables situations-problèmes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vecchi, Gérard de.
Autres auteurs: Carmona-Magnaldi, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2007.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une analyse approfondie pour aider les élèves à se construire un savoir personnel à travers la mise en place de situations-problèmes. Sciences, mathématiques, histoire géographie, philosophie ou musique, de nombreuses matières sont abordées de la maternelle au lycée.
Table des matières:
  • Partie 1. De véritables problèmes pour de véritables recherches
  • Partie 2. Ce qui fait la force des situations-problèmes
  • Partie 3. Inventer des situations-problèmes
  • Partie 4. Une gestion ouverte des situations-problèmes
  • Partie 5. Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde !