Faire vivre de véritables situations-problèmes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vecchi, Gérard de.
Autres auteurs: Carmona-Magnaldi, Nicole.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette éducation, DL 2007.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une analyse approfondie pour aider les élèves à se construire un savoir personnel à travers la mise en place de situations-problèmes. Sciences, mathématiques, histoire géographie, philosophie ou musique, de nombreuses matières sont abordées de la maternelle au lycée.
LEADER 01600nam a22003137a 4500
001 410011
008 071205t20072002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782011710192 (br.) 
020 |a 9782012708938 (br.) (2015) 
024 |a 9782011710192 
024 |a 9782012708938 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 4 
100 1 |a Vecchi, Gérard de. 
245 1 0 |a Faire vivre de véritables situations-problèmes   |c Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi. 
260 |a Paris :  |b Hachette éducation,  |c DL 2007. 
300 |a 1 volume (251 p.) :  |b couverture illustrée ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Profession enseignant 
500 |a Autres tirages : 2008, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019 
504 |a Bibliographie p. 249-251. Notes bibliographiques 
505 0 |a Partie 1. De véritables problèmes pour de véritables recherches -- Partie 2. Ce qui fait la force des situations-problèmes -- Partie 3. Inventer des situations-problèmes -- Partie 4. Une gestion ouverte des situations-problèmes -- Partie 5. Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde ! 
520 |a Propose une analyse approfondie pour aider les élèves à se construire un savoir personnel à travers la mise en place de situations-problèmes. Sciences, mathématiques, histoire géographie, philosophie ou musique, de nombreuses matières sont abordées de la maternelle au lycée. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Apprentissage par problèmes 
700 1 |a Carmona-Magnaldi, Nicole.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 119763354 
997 |0 410011