|
|
|
|
LEADER |
03236nam a22003857a 4500 |
001 |
409780 |
008 |
210322t20212021xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782377472451 (UGA éditions) (br.) :
|c 10 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782706150784 (PUG) (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782706150784
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.11
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Lamboy, Béatrice.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les compétences psychosociales :
|b bien-être, prévention, éducation
|c Béatrice Lamboy ; [introduction de Béatrice Lamboy].
|
260 |
|
|
|a Grenoble :
|b UGA éditions ;
|a Fontaine :
|b PUG.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (99 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Actualité des savoirs
|x 2649-4167
|
500 |
|
|
|a UGA = Université Grenoble Alpes. PUG = Presses universitaires de Grenoble
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 19 -- 1. Les compétences cognitives -- P. 21 -- S'auto-évaluer positivement -- P. 24 -- Savoir résoudre des problèmes -- P. 29 -- Savoir être en pleine conscience -- P. 35 -- 2. Les compétences émotionnelles -- P. 37 -- Comprendre les émotions -- P. 43 -- Identifier les émotions -- P. 47 -- Exprimer ses émotions -- P. 50 -- Réguler ses émotions -- P. 60 -- Gérer son stress -- P. 67 -- 3. Les compétences sociales -- P. 69 -- Développer des relations positives -- P. 72 -- Communiquer de façon positive -- P. 80 -- S'affirmer et résister à la pression sociale -- P. 87 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une étude sur les compétences psychosociales, qui ont un rôle dans la santé, le bien-être et la réussite éducative ainsi que sur leur importance. Les onze plus importantes sont présentées, dont l'autoévaluation positive, la compréhension, l'identification et l'expression des émotions, la gestion du stress ou encore la résistance à la pression sociale. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Les compétences psychosociales sont reconnues aujourd hui comme un déterminant majeur de la santé, du bien-être et de la réussite éducative. Elles occupent ainsi une place centrale à la croisée des champs de la santé, de l éducation, de la petite enfance et du social. Mise en avant par l Organisation Mondiale de la Santé dans les années 1990, présentent actuellement dans plusieurs politiques publiques, elles intéressent de plus en plus les acteurs de terrain qui souhaitent promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges de la vie. Mais que sont réellement les compétences psychosociales ? quelles sont celles qui sont contenues dans les programmes validés ? Pourquoi sont-elles si importantes ? Grâce à l analyse des programmes CPS validés par la recherche scientifique et l apport des derniers modèles théoriques et scientifiques en psychologie, onze CPS socles ont pu être identifiées et approfondies. Cet ouvrage présente ces onze compétences clés qui permettent de favoriser le développement optimal de la personne
|
650 |
|
|
|a Intelligence sociale
|
650 |
|
|
|a Compétences sociales
|
650 |
|
|
|a Intelligence émotionnelle
|
700 |
1 |
|
|a Lamboy, Béatrice.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 254303323
|
997 |
|
|
|0 409780
|