La pédagogie Freinet de la maternelle à l'université : témoignages de pratiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Institut coopératif de l'école moderne. (Directeur de la publication), Decker, Véronique, 19..- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2022.
|
Collection: | Nouvelles pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributeurs proposent des pratiques liées à la pédagogie Freinet dans le premier et le second degré, dans l'enseignement supérieur ainsi que dans le domaine social. La philosophie de cette méthode d'enseignement repose sur la possibilité d'apprendre à son rythme, de s'exprimer, de développer son sens critique, de se responsabiliser, de coopérer ou encore d'expérimenter. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Une journée à l'école, en pédagogie Freinet
par: Giroit, André.
Publié: 1985 -
Freinet : l'alternative : principes et orientations
par: Go, Nicolas, 1960-
Publié: 2022 -
Célestin Freinet et l'école moderne
Publié: 1997 -
Les techniques Freinet de l'école moderne
par: Freinet, Célestin, 1896-1966.
Publié: 1973 -
Les pédagogies Freinet : origines, valeurs et outils pour tous
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2019