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LEADER |
05368nam a22003617a 4500 |
001 |
409718 |
008 |
150209t20082008xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
1 |
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|a fre
|h eng
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100 |
1 |
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|a Kaufman, Alan S.,
|d 1944-
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240 |
1 |
0 |
|a KABC-2
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240 |
1 |
0 |
|a KABC2
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240 |
1 |
0 |
|a Kaufman Assessment Battery for Children
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245 |
1 |
0 |
|a KABC-II :
|b batterie pour l'examen psychologique de l'enfant
|c Kaufman, Alan S., Kaufman, Nadeen S. ; [adaptation française par les Éditions du centre de psychologie appliquée].
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250 |
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|a Seconde édition.
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260 |
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|a Paris :
|b ECPA, les Éditions du centre de psychologie appliquée,
|c DL 2008, cop. 2008.
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300 |
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|a 1 vol. (XVII-231 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm +
|e 4 classeurs de subtests à spirales (19 x 22 cm) +
|e 1 carnet Stimulus "Histoires à compléter" à spirales (14 x 31 cm) +
|e 1 carnet Stimulus "Planification spatiale" à spirales (22 x 22 cm) +
|e 1 cahier de passation (23 p. ; 30 cm) +
|e 2 cartes "Suites de mots" (22 x 20 cm) +
|e 1 boîte "Histoires à compléter" (19 cm x 9 cm x 9 cm) contenant une figurine de chien, 4 cubes jaunes, 16 formes géométriques en plastique et 9 triangles en mousse +
|e 1 boîte "Histoires à compléter" (10 cm x 6 cm x 10 cm) contenant 74 cartes séparées par 17 intercalaires.
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500 |
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|a La passation du test peut nécessiter un chronomètre qui n'est pas inclus dans le matériel
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500 |
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|a Le volume correspond au manuel d'utilisation
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500 |
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|a Détail des 18 subtests par classeur : Classeur n°1 : Mémoire associative, Raisonnement conceptuel, Reconnaissance de visages, Histoires à compléter. Classeur n°2 : Mémoire immédiate de chiffres, Reconnaissance de formes, Planification spatiale, Mémoire associative - Différé, Dénomination. Classeur n°3 : Connaissances culturelles, Apprentissage de codes, Triangles. Classeur n°4 : Dénombrement de cubes, Suites de mots, Séquences logiques, Mouvements de main, Apprentissage de codes - Différé, Devinettes
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504 |
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|a Bibliographie p. [221]-231
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520 |
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|a En tant que mesure complète des processus mentaux et des capacités cognitives générales, le KABC-II peut contribuer aux évaluations psychologiques, cliniques, psychopédagogiques et neuropsychologiques de l'école maternelle à l'entrée au collège. Il fournit des informations qui peuvent faciliter les diagnostics cliniques et scolaires, le projet de rééducation et les décisions de placement. Cet outil se distingue du KABC par ses échelles complémentaires et ses bases théoriques plus développées : il s'appuie en effet sur un important élargissement des fondements théoriques et permet l'évaluation de toutes les composantes du modèle de Luria, en plus de l'évaluation des processus séquentiels et simultanés. Cette nouvelle version comprend une mesure des capacités d'apprentissage et une mesure de planification. Par ailleurs, une seconde référence théorique est proposée : le modèle CHC qui combine le modèle mutilfactoriel de Cattel-Horn et le modèle hiérarchique de l'intelligence de Carroll. Cinq grands facteurs de ce modèle sont évalués. Le psychologue peut donc choisir son modèle de référence, en fonction de sa sensibilité et des objectifs de l'examen psychologique. Le KABC-II propose aussi une échelle non verbale renforcée. Composée de subtests dont les consignes, ainsi que les réponses, peuvent être données par gestes, elle permet notamment l'évaluation du fonctionnement intellectuel des enfants malentendants, des enfants présentant des difficultés plus ou moins sévères de langage et des enfants non francophones. La validité des épreuves a été améliorée. Cela se traduit par la suppression ou la modification d'anciennes épreuves et l'introduction de nombreuses tâches. Concrètement, les subtests du KABC-II se répartissent en 4 ou 5 échelles en fonction du modèle théorique choisi par le praticien. Des subtests principaux permettent une mesure optimale des composantes en un temps raisonnable et des subtests complémentaires offrent la possibilité d'approfondir l'examen clinique. Le KABC-II permet de calculer trois notes globales : 1/ l'Indice des Processus Mentaux (IPM) : note globale basée sur le modèle de Luria, 2/ l'Indice Fluide-Cristallisé (IFC) : note globale sur le modèle CHC et 3/ l'Indice Non Verbal (IVN). Professionnels concernés : psychologues. Public ciblé : enfants de 3 à 12 ans. Passation : individuelle. Temps de passation : 25 à 80 minutes pour les subtests principaux selon l'âge de l'enfant et le modèle retenu (modèle de Luria ou CHC), 45 à 115 mn pour l'administration de la batterie complète, selon l'âge de l'enfant et le modèle retenu.
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650 |
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|a Batterie pour l'examen psychologique de l'enfant de Kaufman
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650 |
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|a Enfants
|x Psychologie
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650 |
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|a Enfants
|x Tests psychologiques
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650 |
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|a Tests psychologiques
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650 |
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|a Tests d'aptitude
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700 |
1 |
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|a Kaufman, Nadeen L.
|4 aut
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710 |
2 |
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|a Éditions du Centre de psychologie appliquée.
|4 adp
|4 trl
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774 |
0 |
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|0 131984772
|t K-ABC II
|o batterie pour l'examen psychologique de l'enfant
|o manuel
|f Alan S. Kaufman, Nadeen L. Kaufman
|e 2e édition
|c Paris
|n ECPA, les Ed. du Centre de psychologie appliquée
|d 2008
|p 1 vol. (XVII-231 p.)
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993 |
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|a CD-ROM
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994 |
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|
|a BC
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995 |
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|a 183587499
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997 |
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|0 409718
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