Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Parmentier, Jean-Francois, 1982-
Autres auteurs: Vicens, Quentin, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2022.
Édition: 2e édition.
Collection: La boîte à outils du professeur
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 38 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Un guide pratique pour développer un enseignement basé sur les fondements de la recherche en pédagogie et en éducation. Il propose 38 outils pour construire son cours, évaluer les étudiants en les stimulant ou enseigner à l'ère du numérique. ↑Electre 2022
"Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre."
Description:La couv. porte en plus : "Bien construire son cours ; accueillir ses élèves et gérer sa classe ; choisir les méthodes pédagogiques efficaces ; hybrider intelligemment son enseignement"
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Public:Professeurs de lycées et collèges ; Enseignants-chercheurs et intervenants dans le supérieur ; Formateurs professionnels ; Formateurs à l'INSPE ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques
Bibliographie:Notes bibliogr. Bibliogr. p. 204-208
ISBN:9782100836536 (br.) :