Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lahire, Bernard, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?
LEADER 01388nam a22003257a 4500
001 40758
008 930514t19931993xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2729704515 (br.) :  |c 120 FRF 
024 |a 9782729704513 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.28 
084 |a WS 110 
100 1 |a Lahire, Bernard,  |d 1963- 
245 1 0 |a Culture écrite et inégalités scolaires :  |b sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire   |c Bernard Lahire. 
260 |a Lyon :  |b Presses universitaires de Lyon,  |c DL 1993. 
300 |a 1 vol. (310 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
500 |a Autre tirage : 1997 
500 |a Autre(s) tirage(s) : 1997 
504 |a Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr. 
520 |a Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ? 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Adaptation scolaire 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Langage et culture 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 002865491 
997 |0 40758