Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Presses universitaires de Lyon,
DL 1993.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ? |
Résumé: | Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ? |
---|---|
Description: | Autre tirage : 1997 Autre(s) tirage(s) : 1997 |
Description matérielle: | 1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2729704515 (br.) : |