Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de "l'échec scolaire" à l'école primaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lahire, Bernard, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 1993.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?
+ d'infos
Résumé:Que signifie "échouer" ou "réussir" à l'école primaire ? Comment comprendre les difficultés éprouvées par des élèves d'origine populaire en lecture-éc riture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression orale et écrite ? Comment se consttruisent, jour après jour, les processus d'échec scolaire dans les salles de classe ?
Description:Autre tirage : 1997
Autre(s) tirage(s) : 1997
Description matérielle:1 vol. (310 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 297-305. Notes bibliogr.
ISBN:2729704515 (br.) :