Le zéro mépris

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Sérieyx, Hervé, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : InterEditions, DL 1989.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société. [Source : 4e de couv.]
Table des matières:
  • Le coût du mépris : sept anecdotes pour nos enfants
  • L'économie du troisième type : de la chasse au gaspi à la surmultipliée
  • Le zéro mépris et l'entreprise
  • Le zéro mépris et l'Administration
  • Le zéro mépris et le citoyen
  • Le zéro mépris et l'éducation
  • Les outils du zéro mépris : question d'éthique
  • Le zéro mépris, l'investissement pour demain.