|
|
|
|
LEADER |
02519nam a22003377a 4500 |
001 |
39602 |
008 |
890724t19891989xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 272960278X (br.) :
|c 98 F
|
024 |
|
|
|a 9782729602789
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 654
|
082 |
|
|
|a 306.36
|
100 |
1 |
|
|a Sérieyx, Hervé,
|d 1937-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le zéro mépris
|c Hervé Serieyx.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b InterEditions,
|c DL 1989.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (233 p.) :
|b ill. ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 1991, 1995
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "comment en finir avec l'esprit de suffisance dans l'entreprise et ailleurs"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. en fin de chapitre
|
505 |
0 |
|
|a Le coût du mépris : sept anecdotes pour nos enfants -- L'économie du troisième type : de la chasse au gaspi à la surmultipliée -- Le zéro mépris et l'entreprise -- Le zéro mépris et l'Administration -- Le zéro mépris et le citoyen -- Le zéro mépris et l'éducation -- Les outils du zéro mépris : question d'éthique -- Le zéro mépris, l'investissement pour demain.
|
520 |
|
|
|a Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société. [Source : 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Entreprises
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Entreprises
|x Qualité
|x Contrôle
|
650 |
|
|
|a Administration publique
|x Qualité
|x Contrôle
|
650 |
|
|
|a Education
|x Qualité
|x Contrôle
|
650 |
|
|
|a Changement organisationnel
|x Études de cas
|
650 |
|
|
|a Administration publique
|x Réforme
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 001467042
|
997 |
|
|
|0 39602
|