Le zéro mépris

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Auteur principal: Sérieyx, Hervé, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : InterEditions, DL 1989.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société. [Source : 4e de couv.]
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245 1 3 |a Le zéro mépris   |c Hervé Serieyx. 
260 |a Paris :  |b InterEditions,  |c DL 1989. 
300 |a 1 vol. (233 p.) :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autres tirages : 1991, 1995 
500 |a La couv. porte en plus : "comment en finir avec l'esprit de suffisance dans l'entreprise et ailleurs" 
504 |a Notes bibliogr. en fin de chapitre 
505 0 |a Le coût du mépris : sept anecdotes pour nos enfants -- L'économie du troisième type : de la chasse au gaspi à la surmultipliée -- Le zéro mépris et l'entreprise -- Le zéro mépris et l'Administration -- Le zéro mépris et le citoyen -- Le zéro mépris et l'éducation -- Les outils du zéro mépris : question d'éthique -- Le zéro mépris, l'investissement pour demain. 
520 |a Pour conquérir le monde, les Japonais ont inventé le zéro défaut. Pourquoi ne deviendrions-nous pas les ardents défenseurs du zéro mépris? Le zéro mépris, c'est l'anti-méfiance, l'ouverture aux idées des autres, la capacité de comprendre, de motiver, de partager. Tout le contraire de ce qui nuit à l'efficacité économique, accroit les pesanteurs administratives, restreint le jeu des démocraties. Le mépris se manifeste à tous les niveaux, à l'égard du client, du fonctionnaire, de l'élève, de l'ouvrier, du cadre... or, à l'époque de la " qualité totale ", nous avons besoin de l'intelligence de tous pour affronter le monde en bouleversement permanent. A l'aube du grand marché européen de 1993, les entreprises françaises doivent investir dans le zéros mépris si elles veulent participer à ce formidable défi. Illustré de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, ce livre s'adresse à tous les entrepreneurs, à tous les managers qui ne veulent pas que le mépris hypothèque l'avenir de leur société. [Source : 4e de couv.] 
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650 |a Entreprises  |x Qualité  |x Contrôle 
650 |a Administration publique  |x Qualité  |x Contrôle 
650 |a Education  |x Qualité  |x Contrôle 
650 |a Changement organisationnel  |x Études de cas 
650 |a Administration publique  |x Réforme 
993 |a Livre 
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