Merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Halloy, Ludivine, 19..-
Autres auteurs: Jamart, Anne-Catherine, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Sambreville : Atzéo, DL 2018.
Collection: Gestion de classe efficace
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un aperçu théorique de la dyslexie, de la dysorthographie et de la dysphasie accompagné de pistes d'adaptations pédagogiques à mettre en place pour l'ensemble de la classe. ↑Electre 2022
LEADER 02420nam a22003497a 4500
001 392413
008 220325r20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782930794211 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Halloy, Ludivine,  |d 19..- 
245 1 0 |a Merci la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie :  |b voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves   |c Ludivine Halloy & Anne-Catherine Jamart. 
260 |a Sambreville :  |b Atzéo,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (88 p.) :  |b couv. ill. en coul., ill. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Gestion de classe efficace 
520 |a Un aperçu théorique de la dyslexie, de la dysorthographie et de la dysphasie accompagné de pistes d'adaptations pédagogiques à mettre en place pour l'ensemble de la classe. ↑Electre 2022 
520 |a Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie, les propositions de cet ouvrage s'adressent à tous les enfants de la classe. Pourquoi une collection "Gestion de Classe Efficace" ? La collection "GESTION de CLASSE EFFICACE" apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l'encadrement de la vie de classe. Chacun apprend d'autant mieux qu'il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau. Pourquoi ce livre "MERCI la dyslexie, la dysorthographie et la dysphasie" ? Ludivine HALLOY et Anne-Catherine JAMART mettent leur expérience pratique ET théorique au service de l'ensemble de la classe. Plutôt que d'insister sur des traitements particuliers pour des élèves porteurs d'un trouble de la dysLEXIE, la dysORTHOGRAPHIE et la DYSPHASIE, l'enseignant offre ainsi un environnement pédagogique de qualité, des aménagements légitimes pour quelques-uns au bénéfice de TOUS ! Cela permet d'affirmer : "MERCI les DYS" . 
650 |a Enfants dyslexiques  |x Éducation 
650 |a Enfants dysorthographiques  |x Éducation 
650 |a Enfants dysphasiques  |x Éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Lecture  |x Difficultés 
650 |a Dyslexie 
650 |a Dysorthographie 
650 |a Troubles du langage 
700 1 |a Jamart, Anne-Catherine,  |d 19..-  |4 aut 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 261244930 
997 |0 392413