|
|
|
|
LEADER |
02154nam a22003497a 4500 |
001 |
392397 |
008 |
220407s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367178448 (br.) :
|c 12,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367178448
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.153
|
100 |
1 |
|
|a Isimat-Mirin, Maryse.
|
245 |
1 |
0 |
|a Se détendre pour mieux apprendre :
|b accompagnement de l'élève à l'école, à la maison
|c Maryse Isimat-Mirin.
|
250 |
|
|
|a 2e édition, nouvelle présentation.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (142 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Savoir communiquer : L'essentiel
|x 1258-3820
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 141-142. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Recueil d'exercices permettant aux enfants d'apprendre avec davantage de concentration. Il propose aux enseignants et aux parents des outils pour aider les élèves à repérer leur mode de fonctionnement et à mieux faire face aux tensions émotionnelles, notamment grâce à la relaxation. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement. Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...). Cet ouvrage propose aux enseignants des outils pour faire repérer aux élèves leur mode de fonctionnement, pour leur permettre de mieux se concentrer, mieux faire face aux tensions émotionnelles. Les exercices proposés dans cet ouvrage pédagogique sont accessibles aux parents intéressés par la relaxation et désireux d'aider leurs enfants à apprendre avec plus de concentration, dans le calme et la sérénité.
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Prévention
|z France
|
650 |
|
|
|a Relaxation
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Psychothérapie
|
650 |
|
|
|a Thérapies corporelles
|
650 |
|
|
|a Stress
|x Prévention
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 26162587X
|
997 |
|
|
|0 392397
|