Courants de la pédagogie
保存先:
第一著者: | |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2021.
|
版: | 7e édition-nouvelle présentation. |
シリーズ: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Synthèse sur la pédagogie et la formation à la lumière de la psychologie cognitive et des neurosciences, entre autres. Elle clarifie des concepts de pédagogie, de didactique et de formation, étudie l'oeuvre de grands pédagogues et apporte des réponses à divers problèmes tels que l'autorité de l'enseignant, la motivation des élèves, la pédagogie différenciée ou l'évaluation. ↑Electre 2022 |
目次:
- P. 7
- Avant-propos
- P. 9
- Chapitre 1. Clarification de quelques concepts-clés
- P. 21
- Chapitre 2. Les pionniers et les ancêtres
- P. 37
- Chapitre 3. Entre autoritarisme et laisser-faire
- P. 51
- Chapitre 4. Le problème de la motivation
- P. 63
- Chapitre 5. Le travail par objectifs
- P. 79
- Chapitre 6. La pédagogie différenciée
- P. 97
- Chapitre 7. La vie mentale
- P. 123
- Chapitre 8. L'évaluation
- P. 141
- Chapitre 9. Le retour de l'éthique
- P. 167
- Chapitre 10. Éloge de l'éclectisme