Une communication publique et territoriale pour le Maghreb

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Aoudia, Nacer.
Autres auteurs: Merah, Aïssa., Meyer, Vincent, 1962-, Zerouali, Hayat., Henchiri, Jamel Eddine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2022.
Collection: Socio-anthropologie des mondes méditerranéens et africains
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Recueil de contributions présentant, à travers des études de cas, les enjeux stratégiques et les pratiques du marketing territorial au Maghreb. Les auteurs analysent les modes de valorisation du patrimoine local, dans un contexte de transition numérique, ainsi que les aspects éthiques, culturels et économiques de la communication publique territoriale. ↑Electre 2022
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Résumé:Recueil de contributions présentant, à travers des études de cas, les enjeux stratégiques et les pratiques du marketing territorial au Maghreb. Les auteurs analysent les modes de valorisation du patrimoine local, dans un contexte de transition numérique, ainsi que les aspects éthiques, culturels et économiques de la communication publique territoriale. ↑Electre 2022
Ce livre marque une étape importante dans la consolidation au Maghreb d'un champ de recherche en communication des organisations : la communication publique et territoriale. Les chapitres témoignent de l'engouement des chercheurs à promouvoir l'information des citoyens, le marketing territorial, la transition digitale et la valorisation du patrimoine. Ils signalent aussi les formes de professionnalisation du métier de la communication et de participation des parties prenantes d'un territoire. Ces études de cas peuvent aider les acteurs territoriaux au Maghreb à redynamiser, via une communication organisationnelle, les politiques publiques de développement territorial.
Description matérielle:1 vol. (254 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliographies en fin de contributions
ISBN:9782343254258 (br.) :