|
|
|
|
LEADER |
05158nam a22003977a 4500 |
001 |
392345 |
008 |
220126s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782294775666 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782294775666
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 510.19
|
082 |
|
|
|a 371.914 6
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Ménissier, Alain,
|d 1954-....,
|c orthophoniste.
|
245 |
1 |
0 |
|a Dyscalculie :
|b comprendre et intervenir sur les difficultés en résolution des problèmes
|c Alain Ménissier, ...
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b Elsevier Masson,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (VI-238 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Orthophonie
|
500 |
|
|
|a Des compléments en ligne sont proposés par l'éditeur mais ne sont accessibles qu'aux usagers individuels sur code unique d'authentification : pas d'accès aux usagers des bibliothèques
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "+ Exercices imprimables en ligne"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. [231]-238. Notes bibliographiques. Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Introduction : -- La résolution de problèmes -- Chapitre 2. Traduction du problème -- Chapitre 3. Intégration des données -- Chapitre 4. Planification des actions -- Chapitre 5. Exécution des calculs -- Chapitre 6. Autorégulation cognitive des actions -- Chapitre 7. En conclusion : -- La remédiation cognitive en résolution de problèmes -- Chapitre 8. Données pratiques (exercices de remédiation) -- Chapitre 9. Énoncés de problèmes
|
520 |
|
|
|a Synthèse des connaissances sur les mécanismes cognitifs mis en jeu dans le raisonnement arithmétique. Avec une partie théorique consacrée à la résolution de problèmes, étayée par de nombreuses références bibliographiques, et une partie pratique qui rassemble des exercices spécifiques. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Comprendre et intervenir sur les difficultés en résolution des problèmes. La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appuyer sur la nature et les caractéristiques propres à chaque problème particulier. Le but de cet ouvrage est de fournir au praticien les outils théoriques et méthodologiques qui guideront son travail de remédiation. Chaque chapitre du livre fait référence aux étapes nécessaires à une bonne résolution d'une situation-problème : - Traduction du problème, - Intégration des données, - Planification des actions, - Exécution des calculs, - Autorégulation cognitive des actions. Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels qui travaillent sur la dyscalculie et les troubles de la cognition mathématique (orthophonistes/logopèdes, neuropsychologues, médecins de rééducation...). Il intéressera aussi les enseignants et les parents désirant mieux comprendre les difficultés d'un enfant à résoudre un problème arithmétique. Ce livre est accompagné d'un minisite sur lequel plus de 300 exercices sont disponibles en téléchargement et imprimables.
|
520 |
|
|
|a La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appuyer sur la nature et les caractéristiques propres à chaque problème particulier. Le but de cet ouvrage est de fournir au praticien les outils théoriques et méthodologiques qui guideront son travail de remédiation. Chaque chapitre du livre fait référence aux étapes nécessaires à une bonne résolution d'une situation-problème : Traduction du problème, Intégration des données, Planification des actions, Exécution des calculs, Autorégulation cognitive des actions. Cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels qui travaillent sur la dyscalculie et les troubles de la cognition mathématique (orthophonistes/logopèdes, neuropsychologues, médecins de rééducation...). Il intéressera aussi les enseignants et les parents désirant mieux comprendre les difficultés d'un enfant à résoudre un problème arithmétique. Ce livre est accompagné d'un minisite sur lequel plus de 300 exercices sont disponibles en téléchargement et imprimables.
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Orthophonie
|
650 |
|
|
|a Mathématiques, Difficultés en
|
650 |
|
|
|a Résolution de problème
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 259962996
|
997 |
|
|
|0 392345
|