Apprendre à résister : pour combattre les biais cognitifs
Enregistré dans:
Auteur principal: | Houdé, Olivier, 1963- |
---|---|
Autres auteurs: | Cariou, Gautier, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Flammarion,
DL 2022.
|
Édition: | Édition mise à jour et augmentée, 2022. |
Collection: | Champs. Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | O. Houdé met en évidence les mécanismes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau chez les bébés, les enfants et les adolescents. En s'appuyant sur la psychologie et les neurosciences, il montre que la résistance cognitive permet la mise en oeuvre de la réflexion et le développement de l'esprit critique. Grand prix Moron 2015 (Académie française). ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Apprendre à l'école
par: Bastien, Claude.
Publié: 2004 -
Au bon plaisir d'apprendre
par: Hourst, Bruno, 1949-
Publié: 2015 -
Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 2009 -
Apprendre ! : les talents du cerveau, le défi des machines
par: Dehaene, Stanislas, 1965-
Publié: 2018 -
L'acte d'apprendre
par: Aumont, Bernadette.
Publié: 1995