Apprendre à résister : pour combattre les biais cognitifs

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Houdé, Olivier, 1963-
Autres auteurs: Cariou, Gautier, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Flammarion, DL 2022.
Édition: Édition mise à jour et augmentée, 2022.
Collection: Champs. Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: O. Houdé met en évidence les mécanismes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau chez les bébés, les enfants et les adolescents. En s'appuyant sur la psychologie et les neurosciences, il montre que la résistance cognitive permet la mise en oeuvre de la réflexion et le développement de l'esprit critique. Grand prix Moron 2015 (Académie française). ↑Electre 2022
LEADER 01404nam a22003137a 4500
001 392342
008 220321t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782080259400 (br.) :  |c 8 EUR 
024 |a 9782080259400 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3  
100 1 |a Houdé, Olivier,  |d 1963-  |4 ive 
245 1 0 |a Apprendre à résister :  |b pour combattre les biais cognitifs   |c Olivier Houdé ; [entretien réalisé par Gautier Cariou]. 
250 |a Édition mise à jour et augmentée, 2022. 
260 |a [Paris] :  |b Flammarion,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (144 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Champs. Essais 
500 |a La page de titre porte en plus : "Suivi d'un grand entretien avec Olivier Houdé" 
504 |a Bibliogr. p. [141] 
520 |a O. Houdé met en évidence les mécanismes d'apprentissage et le fonctionnement du cerveau chez les bébés, les enfants et les adolescents. En s'appuyant sur la psychologie et les neurosciences, il montre que la résistance cognitive permet la mise en oeuvre de la réflexion et le développement de l'esprit critique. Grand prix Moron 2015 (Académie française). ↑Electre 2022 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Cariou, Gautier,  |d 19..-  |4 ivr 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 261106589 
997 |0 392342