(E)liens en éducation et formation : quelles dynamiques ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Papi, Cathia, 1981-
Autres auteurs: Rinaudo, Jean-Luc, 1959-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2022.
Collection: Numérique en éducation [2]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ensemble de contributions consacrées aux liens sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre de l'enseignement en ligne et des dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Les recherches présentées et leur cadre théorique visent à approfondir la connaissance des interactions médiatisées ainsi que la réflexion concernant les usages éducatifs de ces technologies. ↑Electre 2022
LEADER 01924nam a22003137a 4500
001 392340
008 220831t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791024015996 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9791024015996 
041 0 |a fre 
082 |a 374.4 
100 1 |a Papi, Cathia,  |d 1981-  |4 pbd 
245 1 1 |a (E)liens en éducation et formation :  |b quelles dynamiques ?   |c sous la direction de Cathia Papi et Jean-Luc Rinaudo. 
260 |a Mont-Saint-Aignan :  |b Presses universitaires de Rouen et du Havre,  |c DL 2022. 
300 |a 1 vol. (200 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Numérique en éducation  |v [2] 
504 |a Bibliogr. p. [173]-196. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a Ensemble de contributions consacrées aux liens sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre de l'enseignement en ligne et des dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Les recherches présentées et leur cadre théorique visent à approfondir la connaissance des interactions médiatisées ainsi que la réflexion concernant les usages éducatifs de ces technologies. ↑Electre 2022 
520 |a À contrepied des propos qui, le plus souvent, désignent l'isolement des étudiants comme une cause importante d'échec et d'abandon en formation à distance, les auteurs de cet ouvrage choisissent de s'intéresser aux (e)liens . Ils analysent ces liens pédagogiques, sociaux et psychiques dans le cadre d'interactions en ligne, en enseignement, en formation et dans des groupes de recherche, en particulier à partir du sentiment de présence. 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Enseignement à distance 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Rinaudo, Jean-Luc,  |d 1959-....,  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 264108019 
997 |0 392340