(E)liens en éducation et formation : quelles dynamiques ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Papi, Cathia, 1981-
Autres auteurs: Rinaudo, Jean-Luc, 1959-...., enseignant-chercheur en sciences de l'éducation.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre, DL 2022.
Collection: Numérique en éducation [2]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ensemble de contributions consacrées aux liens sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre de l'enseignement en ligne et des dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Les recherches présentées et leur cadre théorique visent à approfondir la connaissance des interactions médiatisées ainsi que la réflexion concernant les usages éducatifs de ces technologies. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:Ensemble de contributions consacrées aux liens sociaux, psychologiques et pédagogiques existants dans le cadre de l'enseignement en ligne et des dispositifs de formation incluant des technologies numériques. Les recherches présentées et leur cadre théorique visent à approfondir la connaissance des interactions médiatisées ainsi que la réflexion concernant les usages éducatifs de ces technologies. ↑Electre 2022
À contrepied des propos qui, le plus souvent, désignent l'isolement des étudiants comme une cause importante d'échec et d'abandon en formation à distance, les auteurs de cet ouvrage choisissent de s'intéresser aux (e)liens . Ils analysent ces liens pédagogiques, sociaux et psychiques dans le cadre d'interactions en ligne, en enseignement, en formation et dans des groupes de recherche, en particulier à partir du sentiment de présence.
Description matérielle:1 vol. (200 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [173]-196. Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9791024015996 (br.) :