Recherches et applications pédagogiques : apports et limites : séminaire interdisciplinaire 2021 : Archives Jean Piaget Centre Jean Piaget

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant 176
Auteur principal: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 03207nam a22002777a 4500
001 391933
008 220309s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Gentaz, Édouard,  |d 19..-....,  |c auteur en psychologie cognitive.  |4 pbd 
245 1 0 |a Recherches et applications pédagogiques :  |b apports et limites : séminaire interdisciplinaire 2021 : Archives Jean Piaget Centre Jean Piaget   |c dossier coordonné par Pr Édouard Gentaz. 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (138 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul., tabl., graph. ;  |c 30 cm. 
500 |a Résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-02) Vol. 34, T. I, n° 176 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles 
505 0 |a P. 9 -- Éditorial Comment favoriser la santé mentale des enfants ? / É. Gentaz -- DOSSIER Recherches et applications pédagogiques : apports et limites - séminaire interdisciplinaire 2021, archives Jean Piaget-Centre Jean Piaget / dossier coordonné par Édouard Gentaz -- P. 15 -- La création du "Centre Jean Piaget" à l'Université de Genève en 2022 / É. Gentaz -- P. 17 -- Avant-propos Recherches et applications pédagogiques / É. Gentaz -- P. 21 -- Les recherches interventionnelles en éducation : apports et limites / É. Gentaz -- P. 29 -- Analyser automatiquement les signaux de l'enseignement : une approche d'apprentissage social fondée sur les preuves / R. Laurent, Ph. Dessus, D. Vaufreydaz -- P. 37 -- L'entrée dans les mathématiques chez l'enfant. Quelles préconisations pour l'apprentissage ? / K. Mazens -- P. 45 -- L'héritage de Piaget en didactique des mathématiques / J.-L. Dorier -- P. 53 -- Acquisition de la littéracie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d'enseignement de la lecture / L. Sprenger-Charolles, É. Gentaz -- P. 69 -- L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche / C. Martinet, A.-F. De Chambrier, A.-L. Linder, N. Meuli, R. Sermier Dessemontet -- P. 81 -- De la théorie de Piaget à la construction de dispositifs d'intervention psycho-pédagogiques auprès d'enfants et d'adolescents en milieu populaire / B. Clavel -- P. 91 -- L'apprentissage socio-émotionnel chez les enfants de 5-6 ans : effets d'un programme basé sur le jeu de faire semblant en contexte scolaire / S. Richard -- P. 99 -- "L'ascension de l'individuel à l'universel". La théorie piagétienne appliquée à la coopération intergouvernementale en éducation / R. Hofstetter, B. Schneuwly -- VARIA -- P. 113 -- Quels sont les effets du port du masque sur la reconnaissance des visages et des émotions chez les enfants et les adultes ? Apports des recherches / T. Cavadini, M. Fort, O. Pascalis, É. Gentaz. 
600 |3 027071170  |a Piaget, Jean,  |d 1896-1980  |3 028633067  |x Critique et interprétation 
650 |a Pédagogie 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g 176 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 260872156 
997 |0 391933