|
|
|
|
LEADER |
03207nam a22002777a 4500 |
001 |
391933 |
008 |
220309s2022 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Gentaz, Édouard,
|d 19..-....,
|c auteur en psychologie cognitive.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Recherches et applications pédagogiques :
|b apports et limites : séminaire interdisciplinaire 2021 : Archives Jean Piaget Centre Jean Piaget
|c dossier coordonné par Pr Édouard Gentaz.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (138 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul., tabl., graph. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2022-02) Vol. 34, T. I, n° 176
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Éditorial Comment favoriser la santé mentale des enfants ? / É. Gentaz -- DOSSIER Recherches et applications pédagogiques : apports et limites - séminaire interdisciplinaire 2021, archives Jean Piaget-Centre Jean Piaget / dossier coordonné par Édouard Gentaz -- P. 15 -- La création du "Centre Jean Piaget" à l'Université de Genève en 2022 / É. Gentaz -- P. 17 -- Avant-propos Recherches et applications pédagogiques / É. Gentaz -- P. 21 -- Les recherches interventionnelles en éducation : apports et limites / É. Gentaz -- P. 29 -- Analyser automatiquement les signaux de l'enseignement : une approche d'apprentissage social fondée sur les preuves / R. Laurent, Ph. Dessus, D. Vaufreydaz -- P. 37 -- L'entrée dans les mathématiques chez l'enfant. Quelles préconisations pour l'apprentissage ? / K. Mazens -- P. 45 -- L'héritage de Piaget en didactique des mathématiques / J.-L. Dorier -- P. 53 -- Acquisition de la littéracie par les jeunes élèves et évaluation des méthodes d'enseignement de la lecture / L. Sprenger-Charolles, É. Gentaz -- P. 69 -- L'enseignement de la lecture aux élèves avec déficience intellectuelle : synthèse d'un projet de recherche / C. Martinet, A.-F. De Chambrier, A.-L. Linder, N. Meuli, R. Sermier Dessemontet -- P. 81 -- De la théorie de Piaget à la construction de dispositifs d'intervention psycho-pédagogiques auprès d'enfants et d'adolescents en milieu populaire / B. Clavel -- P. 91 -- L'apprentissage socio-émotionnel chez les enfants de 5-6 ans : effets d'un programme basé sur le jeu de faire semblant en contexte scolaire / S. Richard -- P. 99 -- "L'ascension de l'individuel à l'universel". La théorie piagétienne appliquée à la coopération intergouvernementale en éducation / R. Hofstetter, B. Schneuwly -- VARIA -- P. 113 -- Quels sont les effets du port du masque sur la reconnaissance des visages et des émotions chez les enfants et les adultes ? Apports des recherches / T. Cavadini, M. Fort, O. Pascalis, É. Gentaz.
|
600 |
|
|
|3 027071170
|a Piaget, Jean,
|d 1896-1980
|3 028633067
|x Critique et interprétation
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g 176
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 260872156
|
997 |
|
|
|0 391933
|