|
|
|
|
LEADER |
02700nam a22003257a 4500 |
001 |
391647 |
008 |
211210s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782918337447 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782918337447
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b eng
|b fre
|b spa
|f eng
|f spa
|f fre
|
100 |
1 |
|
|a Thievenaz, Joris,
|d 1981-...,
|c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation et de la formation.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre en agissant :
|b le corps à l'épreuve
|c dossier coordonné par Joris Thievenaz et Jérôme Guérin.
|
260 |
|
|
|a Caen :
|b CIRNEF EA 7454 - Université de Caen Normandie,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (136 p.) :
|b illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol
|
500 |
|
|
|a N° de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2020) vol. 53, n° 4
|
504 |
|
|
|a aBibliogr. en fin de contributions. Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction / Joris Thievenaz et Jérôme Guérin -- P. 13 -- Le corps et l'esprit de l'enquête. Apprendre le geste de mobilisation passive en masso-kinésithérapie / Joris Thievenaz -- P. 35 -- Interactions corporelles et construction de l'expérience : l'exemple de la psychomotricité auprès d'enfants / Marion Paggetti -- P. 55 -- L'apprentissage par corps contraint / Hervé De Bisschop et Paul Olry -- P. 77 -- Engagement du corps et prévention des troubles musculo-squelettiques dans la co-conception d'une formation initiale au métier de sellier / Géraldine Body, Christine Vidal-Gomel et Pascal Simonet -- P. 103 -- Traduction inédite du texte "Le corps et l'esprit" de John Dewey / Samuel Renier.
|
520 |
|
|
|a Les connaissances sur le corps sont de plus en plus nombreuses à propos de son fonctionnement et pourtant, il continue de surprendre et de fasciner. Il suffit d'observer certains gestes pour prendre conscience des capacités de l'être humain. Spontanément, on pense aux sportifs dont les exploits médiatisés mettent en évidence leur capacité à dépasser et repousser certaines limites. Cette capacité à mobiliser le corps témoigne de la spécificité de l'être humain à modifier son organisation pour s'adapter et agir dans et avec les dimensions physique et sociale de son environnement.
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Pédagogie du corps
|
650 |
|
|
|a Corps humain
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Guérin, Jérôme,
|d 1970-
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 039662888
|t Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
|x 0755-9593
|g 53, n° 4
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 259027820
|
997 |
|
|
|0 391647
|