Médiations et processus d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ansour, Ange.
Autres auteurs: Benkemoun, Sophie, 1965-, Bouysse, Viviane, 19..-, Auzou-Caillemet, Thérèse., Loret, Marc, 1960-, Fédération nationale des associations de maître E. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Aubagne : Paris : FNAME ; Éditions Retz, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des communications issues des colloques de la FNAME de 2016 et de 2017 qui offrent un regard multidisciplinaire sur la dimension relationnelle de la pratique éducative sous le signe du lien en éclairant les notions de médiation, de communication et de collaboration, entre autres. Une seconde partie interroge les obstacles et les leviers de l'apprentissage au regard des neurosciences. ↑Electre 2022
LEADER 02563nam a22003977a 4500
001 391512
008 181019t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725636665 (br.) 
024 |a 9782725636665 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Ansour, Ange. 
245 1 0 |a Médiations et processus d'apprentissage   |c Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.] ; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,... ; [publié par la] FNAME. 
260 |a Aubagne :  |b FNAME ;  |a Paris :  |b Éditions Retz,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (186 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E 
500 |a Autres contributions : Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé, Marine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk (auteurs) 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Des communications issues des colloques de la FNAME de 2016 et de 2017 qui offrent un regard multidisciplinaire sur la dimension relationnelle de la pratique éducative sous le signe du lien en éclairant les notions de médiation, de communication et de collaboration, entre autres. Une seconde partie interroge les obstacles et les leviers de l'apprentissage au regard des neurosciences. ↑Electre 2022 
520 |a Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, sociologiques...La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive. [Source : 4e de couv.] 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Communication en éducation 
650 |a Psychologie scolaire 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
700 1 |a Benkemoun, Sophie,  |d 1965-  |4 aut 
700 1 |a Bouysse, Viviane,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Auzou-Caillemet, Thérèse.  |4 pbd 
700 1 |a Loret, Marc,  |d 1960-  |4 pbd 
710 2 |a Fédération nationale des associations de maître E.  |4 edt 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230954790 
997 |0 391512