Le "sujet" en désarroi dans les pratiques à haut gradient relationnel
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fath, Gérard, 1943- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2019.
|
Collection: | Mouvement des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les métiers liés à l'éducation sont empreints d'une surcharge relationnelle nécessitant une professionnalisation de la relation renforcée par l'injonction de neutralité. Se fondant sur une approche philosophique, notamment celle de Paul Ricoeur et Marc Richir, l'auteur examine l'ambivalence de la relation qui se noue entre le sujet et ses interlocuteurs, entre émancipation et attachement. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Modèle pédagogique et statut du sujet
par: Albert, Cécile, 1962-
Publié: 1995 -
Universalité, diversité, sujet dans l'espace pédagogique
par: Biarnès, Jean.
Publié: 1999 -
Le sujet
par: Tomes, Arnaud.
Publié: 2005 -
Le Sujet en questions.
Publié: 1999 -
L'herméneutique du sujet : cours au Collège de France (1981-1982)
par: Foucault, Michel, 1926-1984, philosophe.
Publié: 2001