Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2020.
|
Édition: | 3e édition revue et actualisée. |
Collection: | Comprendre : & accompagner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse d'une réflexion-action sur le travail d'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. Après une présentation générale du coaching et de ses particularités (historique, motivation, etc.), le coaching scolaire est analysé en particulier : éthique, modèle d'intervention et structure des séances. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P.
- Préface de la 1ere édition
- P. 11
- Mise en perspective en 3 petits clichés
- P. 15
- Préambule
- P. 21
- Introduction
- P. 29
- Partie 1. Théorie et positionnement
- P. 31
- Chapitre 1. Le coaching
- P.67
- Chapitre 2. Le coaching scolaire et de vie des jeunes
- P. 93
- Partie 2. Pratique et outils
- P. 95
- Chapitre 3. Modèle d'intervention
- P. 133
- Chapitre 4. Boîte à outils
- P. 137
- Check-lists
- P. 143
- Ecoute
- P. 151
- Dossier
- P. 157
- Recueillir l'info
- P. 175
- Profils
- P. 191
- Confiance
- P. 199
- Motivation
- P. 205
- Conclusion