Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gabriel, Gaëtan.
Autres auteurs: Devillard, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2020.
Édition: 3e édition revue et actualisée.
Collection: Comprendre : & accompagner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse d'une réflexion-action sur le travail d'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. Après une présentation générale du coaching et de ses particularités (historique, motivation, etc.), le coaching scolaire est analysé en particulier : éthique, modèle d'intervention et structure des séances. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P.
  • Préface de la 1ere édition
  • P. 11
  • Mise en perspective en 3 petits clichés
  • P. 15
  • Préambule
  • P. 21
  • Introduction
  • P. 29
  • Partie 1. Théorie et positionnement
  • P. 31
  • Chapitre 1. Le coaching
  • P.67
  • Chapitre 2. Le coaching scolaire et de vie des jeunes
  • P. 93
  • Partie 2. Pratique et outils
  • P. 95
  • Chapitre 3. Modèle d'intervention
  • P. 133
  • Chapitre 4. Boîte à outils
  • P. 137
  • Check-lists
  • P. 143
  • Ecoute
  • P. 151
  • Dossier
  • P. 157
  • Recueillir l'info
  • P. 175
  • Profils
  • P. 191
  • Confiance
  • P. 199
  • Motivation
  • P. 205
  • Conclusion