|
|
|
|
LEADER |
03306nam a22003497a 4500 |
001 |
391507 |
008 |
201117t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807331440 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807331440
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.4
|
100 |
1 |
|
|a Gabriel, Gaëtan.
|
245 |
1 |
0 |
|a Coaching scolaire :
|b augmenter le potentiel des élèves en difficulté
|c Gaëtan Gabriel ; préface d'Olivier Devillard.
|
250 |
|
|
|a 3e édition revue et actualisée.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Comprendre : & accompagner
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et sites web p. 213-220
|
505 |
0 |
|
|a P. -- Préface de la 1ere édition -- P. 11 -- Mise en perspective en 3 petits clichés -- P. 15 -- Préambule -- P. 21 -- Introduction -- P. 29 -- Partie 1. Théorie et positionnement -- P. 31 -- Chapitre 1. Le coaching -- P.67 -- Chapitre 2. Le coaching scolaire et de vie des jeunes -- P. 93 -- Partie 2. Pratique et outils -- P. 95 -- Chapitre 3. Modèle d'intervention -- P. 133 -- Chapitre 4. Boîte à outils -- P. 137 -- Check-lists -- P. 143 -- Ecoute -- P. 151 -- Dossier -- P. 157 -- Recueillir l'info -- P. 175 -- Profils -- P. 191 -- Confiance -- P. 199 -- Motivation -- P. 205 -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Synthèse d'une réflexion-action sur le travail d'aide aux élèves en difficulté d'apprentissage. Après une présentation générale du coaching et de ses particularités (historique, motivation, etc.), le coaching scolaire est analysé en particulier : éthique, modèle d'intervention et structure des séances. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Cette nouvelle édition, revue et augmentée, propose un modèle de coaching dans le milieu scolaire et donne des pistes d'action et de réflexion afin d'aider les jeunes à développer leur potentiel et gérer leur scolarité. De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école. Mais comment aller au-delà des constats et commentaires peu mobilisateurs : il n'a pas de projet , il n'étudie pas ... ? Comment avoir un regard positif, constructif et mobiliser le potentiel du jeune ? Comment l'écouter et le rendre conscient de son mode de fonctionnement ? Comment le rendre responsable de ses choix et actes ? Ce livre propose une démarche et des pistes concrètes pour pratiquer le coaching scolaire et aider les jeunes à acquérir une attitude porteuse de changements. Fort de son expérience de terrain et de formateur, Gaetan Gabriel propose un véritable cadre d'intervention du coaching scolaire, nourri par l'analyse de pratiques. Enseignants, psychologues, éducateurs, coachs et toutes personnes intéressées par l'accompagnement et le coaching des jeunes trouveront des pistes d'action et de compréhension, des grilles de lecture et des outils. Ils y trouveront également l'état d'esprit et la posture à tenir dans le cadre de cette démarche résolument positive
|
650 |
|
|
|a Accompagnement individuel
|
650 |
|
|
|a Tuteurs et tutorat (éducation)
|
650 |
|
|
|a Adolescents en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Pédagogie de soutien
|
700 |
1 |
|
|a Devillard, Olivier.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex / rachat nouvelle éd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 250484080
|
997 |
|
|
|0 391507
|