|
|
|
|
LEADER |
02682nam a22004457a 4500 |
001 |
391496 |
008 |
220223s2022 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710144410 (br.) :
|c 21 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710144410
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.138 4
|
100 |
1 |
|
|a Martel, Corine,
|d 1977-
|
240 |
1 |
3 |
|a La révolution pédagogique du 21e siècle
|
240 |
1 |
2 |
|a L'école dans et avec la nature :
|b la révolution pédagogique du 21e siècle
|
240 |
1 |
2 |
|a L'école dans et avec la nature :
|b la révolution pédagogique du vingt-et-unième siècle
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école dans et avec la nature :
|b la révolution pédagogique du XXIe siècle
|c Corine Martel & Sylvain Wagnon ; préface d'Eric Guilyardi.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (151 p.) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Collection Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 143-149. Notes bibliographiques en bas de page
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Préface -- P. 13 -- Introduction -- P. 21 -- 1. La nature et l'éducation -- P. 37 -- 2. L'éducation nouvelle et la nature -- P. 53 -- 3. Les Forest Schools -- P. 67 -- 4. Enseigner avec la nature : apports et caractéristiques de cette pédagogie -- P. 85 -- 5. Les écoles "nature" en ville -- P. 105 -- 6. Se lancer dans l'aventure de l'école avec la nature, les premiers pas -- P. 123 -- 7. Une révolution de velours : transformer son enseignement de façon durable -- P. 139 -- Conclusion générale
|
520 |
|
|
|a Eduquer avec et dans la nature, de classes-promenades aux Forests Schools, de Rousseau à l'éducation nouvelle...
|
520 |
|
|
|a Synthèse théorique sur le thème de l'école dans la nature. Cette pédagogie alternative a connu un regain d'intérêt pendant la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, qui a agi comme un révélateur du lien perdu entre l'humain et la nature. Les auteurs invitent à pérenniser cette forme d'éducation, insistant sur ses vertus en matière de solidarité, d'émancipation et de rapport à l'altérité.
|
650 |
|
|
|a Biologie
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Nature
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Environnement et enfants
|
650 |
|
|
|a Nature
|x Observations
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Recherche sur le terrain (méthode d'enseignement)
|
700 |
1 |
|
|a Wagnon, Sylvain,
|d 1966-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Guilyardi, Eric,
|d 19..-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 260548081
|
997 |
|
|
|0 391496
|