L'école dans et avec la nature : la révolution pédagogique du XXIe siècle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2022.
|
Collection: | Collection Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Eduquer avec et dans la nature, de classes-promenades aux Forests Schools, de Rousseau à l'éducation nouvelle... |
Résumé: | Eduquer avec et dans la nature, de classes-promenades aux Forests Schools, de Rousseau à l'éducation nouvelle... Synthèse théorique sur le thème de l'école dans la nature. Cette pédagogie alternative a connu un regain d'intérêt pendant la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, qui a agi comme un révélateur du lien perdu entre l'humain et la nature. Les auteurs invitent à pérenniser cette forme d'éducation, insistant sur ses vertus en matière de solidarité, d'émancipation et de rapport à l'altérité. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 volume (151 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 143-149. Notes bibliographiques en bas de page |
ISBN: | 9782710144410 (br.) : |