Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.

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Publié dans: L'École des parents (périodique) n°642
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières..
Lien: Dans: L'École des parents (périodique)
Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier
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300 |a 1 vol. (86 p.) ;  |c 30 cm. 
500 |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro 
500 |a In : ˆL'‰école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 642, p. 31-60 
500 |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-01/03) n°642 
520 |a Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. 
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