Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.
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Publié dans: | L'École des parents (périodique) n°642 |
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Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
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Sujets: | |
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Résumé: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
Lien: | Dans:
L'École des parents (périodique) Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
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n° 642 (2022)
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Libre accès | 370 RL 786 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
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