Le numérique, l'enfant, l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Psychologie & éducation (Dourdan) (2021-12) n°4
Auteur principal: Nonne-Barrault, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Monfort-sur-Meu : AFPEN, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Psychologie & éducation (Dourdan)
Table des matières:
  • P. 7
  • Éditorial
  • P. 11
  • L'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : Mythes et réalités / par Grégoire Borst
  • P. 23
  • Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? / par André Tricot
  • P. 37
  • Apprendre avec les écrans - Entretien / par Caroline Leroux
  • P. 43
  • Le masque et l'écran, nouveaux défis pour le soin psychique. Ou comment Éros séduisit Psyché / par Catherine Weismann-Arcache
  • P. 55
  • Au-delà du principe de plaisir ; quand l'écran sature le sujet "gamer" / par Marion Haza-Pery et Antoine Barsi
  • P. 69
  • Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet : des liens avec la motivation scolaire ? / par Anne Champmartin
  • P. 83
  • L'utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial / par Valérie Poirier
  • P. 97
  • Livres et revues.