|
|
|
|
LEADER |
02009nam a22003017a 4500 |
001 |
391437 |
008 |
220105s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|c (Br.) :
|c 20 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
100 |
1 |
|
|a Nonne-Barrault, Martine.
|4 aui
|
245 |
1 |
3 |
|a Le numérique, l'enfant, l'école
|c [Éditorial : Martine Nonne-Barrault].
|
260 |
|
|
|a Monfort-sur-Meu :
|b AFPEN,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (99 p.) :
|b tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a AFPEN = Association française des psychologues de l'Éducation nationale
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la page de couv.
|
500 |
|
|
|a N° de : "Psychologie & éducation", ISSN 1148-9502, (2021-12) n°4
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Éditorial -- P. 11 -- L'effet des écrans sur le développement cognitif et socio-émotionnel de l'enfant et de l'adolescent : Mythes et réalités / par Grégoire Borst -- P. 23 -- Pourquoi les enseignants (n')utilisent (pas) les outils numériques en classe ? / par André Tricot -- P. 37 -- Apprendre avec les écrans - Entretien / par Caroline Leroux -- P. 43 -- Le masque et l'écran, nouveaux défis pour le soin psychique. Ou comment Éros séduisit Psyché / par Catherine Weismann-Arcache -- P. 55 -- Au-delà du principe de plaisir ; quand l'écran sature le sujet "gamer" / par Marion Haza-Pery et Antoine Barsi -- P. 69 -- Usage abusif des jeux vidéo et d'Internet : des liens avec la motivation scolaire ? / par Anne Champmartin -- P. 83 -- L'utilisation des écrans, symptôme de décrochage scolaire et de dysfonctionnement familial / par Valérie Poirier -- P. 97 -- Livres et revues.
|
650 |
|
|
|a Ordinateurs et enfants
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 001655191
|t Psychologie & éducation (Dourdan)
|x 1148-9502
|g (2021-12) n°4
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 259306169
|
997 |
|
|
|0 391437
|