Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif : Vers un espace culturel partagé

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martin-Noureux, Philippe, 1962-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2021.
Collection: Ethnographiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le spécialiste de l'éducation des élèves en difficulté scolaire propose de placer la coopération au coeur de l'enseignement. Le travail de l'enseignant serait ainsi complété par l'intervention de personnels avec une culture différente afin de s'adapter au mieux aux besoins des enfants. ↑Electre 2022
LEADER 02107nam a22003497a 4500
001 390930
008 211018t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343240633 (br) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782343240633 
041 0 |a fre 
082 |a 371.19 
100 1 |a Martin-Noureux, Philippe,  |d 1962- 
245 1 0 |a Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif :  |b Vers un espace culturel partagé   |c Philippe Martin-Noureux. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2021. 
300 |a 1 volume (213 p.) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Ethnographiques 
504 |a Bibliographie p. 203-213. Notes bibliographiques 
520 |a Le spécialiste de l'éducation des élèves en difficulté scolaire propose de placer la coopération au coeur de l'enseignement. Le travail de l'enseignant serait ainsi complété par l'intervention de personnels avec une culture différente afin de s'adapter au mieux aux besoins des enfants. ↑Electre 2022 
520 |a Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré. 
650 |a Relations parents-enseignants  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Enseignement  |x Travail de groupe  |z France  |y 2000-.... 
650 |a Apprentissage coopératif 
650 |a Enseignement en équipe 
650 |a Succès scolaire 
650 |a Coopération (psychologie) 
922 |a PEDA 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 257946039 
997 |0 390930