|
|
|
|
LEADER |
02107nam a22003497a 4500 |
001 |
390930 |
008 |
211018t20212021xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343240633 (br) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343240633
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.19
|
100 |
1 |
|
|a Martin-Noureux, Philippe,
|d 1962-
|
245 |
1 |
0 |
|a Du bon usage de la coopération dans le milieu éducatif :
|b Vers un espace culturel partagé
|c Philippe Martin-Noureux.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b l'Harmattan.
|
260 |
|
|
|c C 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (213 p.) :
|b couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Ethnographiques
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 203-213. Notes bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Le spécialiste de l'éducation des élèves en difficulté scolaire propose de placer la coopération au coeur de l'enseignement. Le travail de l'enseignant serait ainsi complété par l'intervention de personnels avec une culture différente afin de s'adapter au mieux aux besoins des enfants. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Pour relever le défi de l'École de la confiance et parvenir à la réussite de tous les élèves, les enseignants sont invités à ouvrir les frontières de leur classe. Cette invitation institutionnelle vise à rompre avec l'individualisme professionnel ne convenant plus. Cet ouvrage propose de placer la coopération comme centre de gravité de la modernisation du système éducatif à partir d'un éclairage particulier sur différentes situations impliquant un partenariat. Cette modalité de travail est en effet susceptible, d'une part, de modifier les pratiques pédagogiques et, d'autre part, de construire une nouvelle professionnalité des enseignants du premier et du second degré.
|
650 |
|
|
|a Relations parents-enseignants
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|z France
|y 2000-....
|
650 |
|
|
|a Apprentissage coopératif
|
650 |
|
|
|a Enseignement en équipe
|
650 |
|
|
|a Succès scolaire
|
650 |
|
|
|a Coopération (psychologie)
|
922 |
|
|
|a PEDA
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 257946039
|
997 |
|
|
|0 390930
|