Les 23 grandes notions de la psychologie du développement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Clément, Céline, 1974-...., professeur en psychologie et sciences de l'éducation.
Autres auteurs: Demont, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Édition: 3e édition entièrement actualisée et complétée.
Collection: [Les grandes notions de la psychologie]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour chaque concept fondamental de la psychologie du développement, les auteures proposent une définition, des développements, des exemples, des applications et des références. ↑Electre 2021
LEADER 03047nam a22003377a 4500
001 390658
008 210914t20212013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100826308 (br.) :  |c [18,90 EUR] 
024 |a 9782100826308 
041 0 |a fre 
082 |a 155.1 
100 1 |a Clément, Céline,  |d 1974-....,  |c professeur en psychologie et sciences de l'éducation. 
240 1 4 |a Les vingt-trois grandes notions de la psychologie du développement 
245 1 4 |a Les 23 grandes notions de la psychologie du développement   |c Céline Clément et Élisabeth Demont. 
250 |a 3e édition entièrement actualisée et complétée. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2021. 
300 |a 1 volume (231 p.) :  |b illustrations ;  |c 21 cm. 
490 0 |a [Les grandes notions de la psychologie] 
500 |a Nom de la collection d'après le site de l'éditeur 
504 |a Bibliographie en fin de chapitres. Index 
505 0 |a Partie 1. Comprendre la psychologie du développement -- P. 19 -- Chapitre 1. Définition de la psychologie du développement -- P. 27 -- Chapitre 2. Le concept de développement -- P. 35 -- Chapitre 3. Les méthodes d'étude en psychologie du développement -- P. 49 -- Chapitre 4. Les approches en psychologie du développement -- Partie 2. Le développement psychomoteur -- P. 59 -- Chapitre 5. Le nouveau-né -- P. 69 -- Chapitre 6. Le développement psychomoteur de 0 à 2 ans -- P. 77 -- Chapitre 7. Le développement psychomoteur de 2 à 10 ans -- P. 83 -- Chapitre 8. Le processus pubertaire -- Partie 3. Le développement cognitif -- P. 95 -- Chapitre 9. La théorie piagétienne : une logique de stades -- P. 105 -- Chapitre 10. Le développement de la mémoire -- P. 115 -- Chapitre 11. Le développement du langage oral -- P. 125 -- Chapitre 12. L'apprentissage du langage écrit -- P. 133 -- Chapitre 13. Les cognitions sociales à l'adolescence -- Partie 4. Le développement social -- P. 141 -- Chapitre 14. L'attachement -- P. 149 -- Chapitre 15. Le développement émotionnel -- P. 157 -- Chapitre 16. Conscience, concept et estime de soi -- P. 163 -- Chapitre 17. Le développement moral -- P. 171 -- Chapitre 18. Les comportements d'agression -- P. 179 -- Chapitre 19. Identité sexuée -- P. 187 -- Chapitre 20. L'adolescence, une construction sociale -- Partie 5. Les troubles du développement -- P. 195 -- Chapitre 21. La psychopathologie développementale -- P. 203 -- Chapitre 22. Les troubles spécifiques des apprentissages -- P. 211 -- Chapitre 23. Le trouble déficit de l'attention hyperactivité -- P. 219 -- Quiz 
520 |a Pour chaque concept fondamental de la psychologie du développement, les auteures proposent une définition, des développements, des exemples, des applications et des références. ↑Electre 2021 
650 |a Psychologie du développement 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Demont, Élisabeth.  |4 aut 
922 |a psydev 
921 |a Rempl. anc. éd. (759976) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 25730780X 
997 |0 390658