|
|
|
|
LEADER |
03047nam a22003377a 4500 |
001 |
390658 |
008 |
210914t20212013xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100826308 (br.) :
|c [18,90 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782100826308
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.1
|
100 |
1 |
|
|a Clément, Céline,
|d 1974-....,
|c professeur en psychologie et sciences de l'éducation.
|
240 |
1 |
4 |
|a Les vingt-trois grandes notions de la psychologie du développement
|
245 |
1 |
4 |
|a Les 23 grandes notions de la psychologie du développement
|c Céline Clément et Élisabeth Demont.
|
250 |
|
|
|a 3e édition entièrement actualisée et complétée.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Dunod,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (231 p.) :
|b illustrations ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a [Les grandes notions de la psychologie]
|
500 |
|
|
|a Nom de la collection d'après le site de l'éditeur
|
504 |
|
|
|a Bibliographie en fin de chapitres. Index
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1. Comprendre la psychologie du développement -- P. 19 -- Chapitre 1. Définition de la psychologie du développement -- P. 27 -- Chapitre 2. Le concept de développement -- P. 35 -- Chapitre 3. Les méthodes d'étude en psychologie du développement -- P. 49 -- Chapitre 4. Les approches en psychologie du développement -- Partie 2. Le développement psychomoteur -- P. 59 -- Chapitre 5. Le nouveau-né -- P. 69 -- Chapitre 6. Le développement psychomoteur de 0 à 2 ans -- P. 77 -- Chapitre 7. Le développement psychomoteur de 2 à 10 ans -- P. 83 -- Chapitre 8. Le processus pubertaire -- Partie 3. Le développement cognitif -- P. 95 -- Chapitre 9. La théorie piagétienne : une logique de stades -- P. 105 -- Chapitre 10. Le développement de la mémoire -- P. 115 -- Chapitre 11. Le développement du langage oral -- P. 125 -- Chapitre 12. L'apprentissage du langage écrit -- P. 133 -- Chapitre 13. Les cognitions sociales à l'adolescence -- Partie 4. Le développement social -- P. 141 -- Chapitre 14. L'attachement -- P. 149 -- Chapitre 15. Le développement émotionnel -- P. 157 -- Chapitre 16. Conscience, concept et estime de soi -- P. 163 -- Chapitre 17. Le développement moral -- P. 171 -- Chapitre 18. Les comportements d'agression -- P. 179 -- Chapitre 19. Identité sexuée -- P. 187 -- Chapitre 20. L'adolescence, une construction sociale -- Partie 5. Les troubles du développement -- P. 195 -- Chapitre 21. La psychopathologie développementale -- P. 203 -- Chapitre 22. Les troubles spécifiques des apprentissages -- P. 211 -- Chapitre 23. Le trouble déficit de l'attention hyperactivité -- P. 219 -- Quiz
|
520 |
|
|
|a Pour chaque concept fondamental de la psychologie du développement, les auteures proposent une définition, des développements, des exemples, des applications et des références. ↑Electre 2021
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Manuels d'enseignement supérieur
|
700 |
1 |
|
|a Demont, Élisabeth.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psydev
|
921 |
|
|
|a Rempl. anc. éd. (759976)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 25730780X
|
997 |
|
|
|0 390658
|