Apprendre autrement
Enregistré dans:
Publié dans: | Sciences humaines (En ligne) 341 |
---|---|
Auteur principal: | Fournier, Martine, 1945-...., journaliste. |
Autres auteurs: | Lhérété, Héloïse, 1979- |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines,
2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imagiber. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ? Ce dossier raconte les transformations et promesses de l'école française et en interroge les implications. Il offre aussi à chacun, parent ou enseignant, un éclairage pour s'orienter dans ce grand bazar des pédagogies émergentes, où le meilleur côtoie le pire". |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Sciences humaines (En ligne) |
Documents similaires
-
Apprendre autrement
par: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Publié: 2021 -
Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : théorie et pratique du "travail d'apprendre"
par: Taurisson, Alain.
Publié: 2014 -
La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
Publié: 2016 -
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2021 -
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2017